Superbike: Neil Hodgson arrête les frais
Alors que du côté d'Assen la nouvelle génération de pilotes britanniques fourbit ses armes avant d'affronter le quatrième meeting de la saison du mondial Superbike, un des anciens soldats de sa Gracieuse Majesté dans le milieu vient de tirer sa révérence. Neil Hodgson, 36 ans, a en effet décidé d'arrêter les frais après avoir chuté lors d'une manche du BSB et de fait raviver une blessure à l'épaule, contractée l'an passé lors d'un entraînement en… Motocross. Décidément !
Le Champion d'Outre Manche 2000 et du Monde 2003 avait retrouvé sa terre natale cette année pour disputer une campagne avec une Yamaha du team Motorpoint aux côtés de Dan Linfoot. Depuis ses titres, il avait végété en Moto GP chez D'Antin avant de tenter sa chance aux Etats-Unis sur Ducati d'abord et Honda enfin. Sans jamais obtenir de ces expériences des résultats transcendants.
« C'est fini. Je raccroche mon cuir » lâche Neil. « Il me restait encore du travail pour consolider mon épaule mais elle allait de mieux en mieux et piloter était la meilleure des thérapies. Mais aussi la plus risquée. Cela m'a pris du temps pour prendre cette décision, mais c'est la bonne. Mon épaule reviendra à 90% de ses capacités au fil des années et je pourrai avoir une vie normale. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération