Superbike - Phillip Island: Loris Baz est sur la réserve
Qu'on se le dise, cette année, il se fera appeler « Bazooka ». Mais au vu des derniers tests accomplis à Phillip Island sur la Kawasaki en vue de préparer le lancement de la saison Superbike sur le même tracé, il faudra peut être attendre pour accompagner cette nouvelle identité d'un « fatal » de bon aloi. Car notre espoir tricolore, jeune officiel d'Akashi qui va accomplir sa première campagne complète aux côtés de Tom Sykes, n'a pas échappé aux heurts et malheurs du peloton qui a déjà bien souffert sur le nouveau bitume australien.
Reste que les conséquences physiques de sa chute ont été moins graves que celles de son équipier vice-champion du monde en titre et déclaré favori pour la couronne à prendre. Si le Britannique souffre d'une légère fracture à un poignet, le Français assume un dos chiffonné : « Ces derniers tests n'ont pas été faciles » avoue celui qui accompagnera Sylvain Guintoli et Jules Cluzel sur la grille de départ. « Je suis tombé et il n'a pas été aisé de retrouver ensuite la confiance. »
« Je me suis alors contenté de rouler bien en-dessous de la limite. C'est primordial de bien se sentir avec la moto et de se laisser aller dans les virages. On a travaillé sur des solutions, plus sur moi que sur la moto je dois dire. Nous avons bien progressé. C'était vraiment positif. Je pense que nous saurons fin prêts pour vendredi. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération