Superbike – Phillip Island : un dernier galop d'essai pour Sylvain Guintoli
Le champion du monde Sylvain Guintoli a débuté timidement sa saison 2015 de Superbike le week-end passé à Phillip Island. La faute à une blessure contractée après une chute subie dès les premiers tests de l'intersaison à Jerez qui l'a retardé dans la découverte de sa nouvelle Honda, tout en le diminuant physiquement. Le Français a donc pris cette échéance australienne comme un dernier galop d'essai mais comme les hostilités ont tout de même été lancées, c'est aussi un premier joker qui a été joué...
Sylvain Guintoli : « J'ai fait tout ce que j'ai pu, nous avons fait les deux courses avec des réglages très différents mais les résultats étaient semblables. Nous avons au moins enregistré des données sur lesquelles nous pourrons travailler. Après avoir manqué une bonne partie de la pré-saison, je considérais vraiment ce week-end comme un autre test parce que je ne suis pas encore parfaitement habitué à cette moto. Nous allons continuer à travailler et essayer de revenir plus forts pour la Thaïlande. »
« Honnêtement, je ne m'étais jamais senti aussi épuisé après deux courses. Je crois que ma blessure datant de Jerez s'est ajoutée à la déshydratation parce que je me sentais vraiment mal en course. Je vais me concentrer sur ma récupération d'ici les prochaines courses. L'un des grands moments de ce week-end a été de courir avec Troy Bayliss. Il était déjà à la retraite quand j'étais arrivé en WorldSBK mais nous avons pu nous battre entre nous dans la deuxième course et c'était vraiment spécial ! »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération