Superbike - Portimao: Kiyonari plie bagage
Après Nakano qui est venu jusqu'à Paris pour être renvoyé dans ses foyers par Aprilia après un point téléphonique sur son état de santé, c'est au tour de Kiyonari de renoncer au dernier rendez-vous de l'année de la catégorie Superbike. Le pilote Honda Ten Kate, qui fait une saison si peu convaincante que son contrat n'a pas été renouvelé par son écurie, est en effet blessé à la clavicule après une lourde chute lors du dernier meeting à Magny Cours. Le Japonais a bien fait une séance d'essai à Portimao avant de se rendre compte qu'il était dans l'incapacité de piloter correctement. Le forfait était donc inévitable:
« Vous pouvez imaginer à quel point je suis déçu de rater la dernière course de la saison » annonce le pilote. « Je suis surtout désolé pour l'équipe qui a travaillé si dur cette saison. Je voudrai aussi présenter mes excuses aux sponsors et à Honda. Je voulais courir mais après l'avis des médecins et de l'équipe, cela s'est avéré impossible. C'est dommage de finir comme ça et il me reste à présent à soigner mon épaule et à me préparer pour l'an prochain. »
Une saison 2010 qu'il devrait faire en Grande Bretagne, ou chez lui au Japon, même si des bruits de paddock annoncent une structure Stigefelt en mondial avec Honda et une paire Hopkins-Kiyonari. Mais avec quel argent ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération