Superbike - Portimao: Le leader du championnat Haslam ne fait aucun pronostic
Il est le premier leader au championnat du mondial Superbike après un parcours australien relevant presque du sans faute. Mais Leon Haslam garde la tête sur les épaules et se souvient qu'à Phillip Island, les courses ont été serrées. C'est en effet la photo finale qui lui a donné sa première victoire dans la catégorie au détriment de Fabrizio, tandis qu'il n'a rien pu faire contre la Ducati de Checa dans la seconde, après avoir lutté contre son équipier Guintoli. La partie qui se jouera à fin de ce mois à Portimao sera tout aussi serrée, si bien que le pilote Suzuki s'attend à une belle bataille de chiffonniers au Portugal :
« En Australie, nous avions six Ducati dans le top huit et à Portimao, il en sera de même » assure le fils de Ron. « Byrne y a toujours bien roulé, tout comme Checa, Haga, Fabrizio… Il y a tellement de pilotes en mesure de gagner ! A Phillip Island, beaucoup ont eu aussi des problèmes : Yamaha a souffert, Aprilia n'a pas pu tirer le meilleur de leur moto, et Jonathan Rea a eu aussi des soucis. Or, nous avons tous testé à Portimao si bien que je m'attends à encore plus de vainqueurs potentiels. »
Pour autant, Haslam, qui n'a pas cité son binôme français dans ses pronostics, ne s'en laissera pas compter : « J'ai prouvé lors des derniers essais que je pouvais les dominer. Il nous faut juste continuer à travailler. Mais les Ducati seront bien, Yamaha aura fait un bon avant et Johnny Rea a aussi démontré sa vélocité. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération