Superbike - Retrait de Ducati: "C'était inéluctable"
Le retrait de l'usine Ducati du mondial Superbike ne laisse pas insensible les protagonistes du mondial Superbike. Du côté de Honda, Carlo Fiorani se dit carrément choqué car pour lui « Ducati est le Superbike. Leur absence est sans aucun doute une perte pour le championnat. J'espère qu'ils reviendront bientôt car plus il y a de constructeurs, mieux c'est pour la catégorie. » Chez d'autres, qui préfèrent parler sous cape, on est en revanche bien moins étonné:
« C'était même inéluctable » nous déclare notre interlocuteur qui veut rester anonyme. « Pour gagner en mondial Superbike, il faut à présent une nouvelle moto. Aprilia et BMW sont les valeurs montantes, Suzuki et Yamaha souffrent et il était devenu clair que Ducati n'avait plus le potentiel pour gagner avec leur twin. C'était cuit quoi qu'il arrive et l'engagement de Rossi pour le Moto GP, qui n'est pas neutre du point de vue budgétaire, leur a donné la porte de sortie historique."
"J'ai été étonné de voir que Ducati ne préparait pas une nouvelle moto alors qu'il était évident que l'actuelle allait finir par être dépassée. Mais bon, ils auraient pu aussi donner les vraies raisons. »
On rappellera que Ducati met en première ligne l'évolution du règlement du mondial pour expliquer sa décision. Ce qui, dans le milieu, ne convainc personne. Pour un peu, on trouverait même ça un peu fort de café.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération