Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Superbike - Retrait de Ducati: "C'était inéluctable"

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Superbike - Retrait de Ducati: "C'était inéluctable"

Le retrait de l'usine Ducati du mondial Superbike ne laisse pas insensible les protagonistes du mondial Superbike. Du côté de Honda, Carlo Fiorani se dit carrément choqué car pour lui « Ducati est le Superbike. Leur absence est sans aucun doute une perte pour le championnat. J'espère qu'ils reviendront bientôt car plus il y a de constructeurs, mieux c'est pour la catégorie. » Chez d'autres, qui préfèrent parler sous cape, on est en revanche bien moins étonné:


« C'était même inéluctable » nous déclare notre interlocuteur qui veut rester anonyme. « Pour gagner en mondial Superbike, il faut à présent une nouvelle moto. Aprilia et BMW sont les valeurs montantes, Suzuki et Yamaha souffrent et il était devenu clair que Ducati n'avait plus le potentiel pour gagner avec leur twin. C'était cuit quoi qu'il arrive et l'engagement de Rossi pour le Moto GP, qui n'est pas neutre du point de vue budgétaire, leur a donné la porte de sortie historique."


"J'ai été étonné de voir que Ducati ne préparait pas une nouvelle moto alors qu'il était évident que l'actuelle allait finir par être dépassée. Mais bon, ils auraient pu aussi donner les vraies raisons. »


On rappellera que Ducati met en première ligne l'évolution du règlement du mondial pour expliquer sa décision. Ce qui, dans le milieu, ne convainc personne. Pour un peu, on trouverait même ça un peu fort de café.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/