Superbike - Test Valence: Smrz ne sera pas sur l'Aprilia
Il est définitivement moins facile de vouloir courir en mondial Superbike avec une RSV4 qu'avec une S 1000RR. Alors que la teutone est a priori moins attirante que l'Italienne du point de vue du chronomètre et alors qu'il y a peu, on pensait voir les teams s'arracher le missile de Noale, c'est bel et bien la Munichoise qui égayera le paddock cette saison. Cet hiver, la vocation à la servir a fait florès, tant dans les disciplines nationales, en Endurance qu'en Superbike.
Pour l'Aprilia, les intentions sont là, mais cela semble devenu impossible de devenir un client du blason transalpin. Depuis que le quart de litre est passé à la trappe, et après les épisodes peu reluisants du team Toth avec comme victime collatéral Pasini vus en 2009, on est devenu extrêmement prudent chez le constructeur. Le projet Moto 2 est ainsi passé à la benne au grand dam de Jorge Martinez, et voici que le rêve du team Guandalini pour le mondial vient aussi de passer à la trappe.
Au moins, le premier jour des essais de Valence, passé au fond des box pour se protéger du froid et de la pluie aura appris quelque chose. Jakob Smrz ne fera pas la campagne 2010 sur une RSV4. En Espagne, il était avec une Ducati 1198. L'accord financier, qui traîne depuis les Fêtes, n'aurait pas été trouvé. Aprilia n'alignera donc que ses deux machines officielles dans la prochaine tournée des Flammini.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération