Superbike - Valence: Le point au championnat
Valence aura marqué la reprise en main du championnat par Haga qui, avec sa Ducati Xerox, a donné un festival sur ce tracé sélectif. Le Japonais a laissé passer l'orage Spies en qualification et a fait comprendre qu'il n'y avait pas à douter du potentiel de sa 1198.
L'erreur, en revanche, est venue du pilote Yamaha qui est sorti de la première manche avec un résultat blanc. Prenant encore cinq points dans la vue à l'issue de la seconde, c'est avec 40 points de retard que l'Américain quitte l'Espagne, alors qu'il collait son rival à dix unités en y posant les pieds.
Neukirchner est encore dans le trio de tête mais se voit contraint de jouer les épiciers alors que Fabrizio remonte, avec ses deux podiums, à une place à peu près digne de son rang de pilote officiel. Haslam continue à bien tirer son épingle du jeu, tout comme Laconi qui s'est relancé avec ses deux quatrième place. A contrario, Biaggi a perdu du terrain.
Côté Supersport, c'est le regroupement général avant peut être une Révolution. Du genre à faire tomber la Bastille Ten Kate car c'est bien une Yamaha R6 qui mène au classement général grâce à un Crutchlow qui a signé sa première victoire. Sofuoglu est à égalité de points alors que derrière ça se bouscule. La catégorie ne compte pas moins de cinq pilotes réunis en onze points.
Hélas, aucun Français n'est avec eux. Matthieu est déjà à bonne distance mais ce n'est pas pire que Fabien, très loin, et avec, en plus, un binôme en tête du championnat.
Classement Superbike:
Noriyuki Haga 135
Ben Spies 95
Max Neukirchner 65
Michel Fabrizio 60
Leon Haslam 58
Classement Supersport:
Cal Crutchlow Yamaha 54
Kenan Sofuoglu Honda 54
Eugene Laverty Honda 43
Andrew Pitt Honda 43
Anthony West Honda 43
Matthieu Lagrive Honda 25
Mark Aitchison Honda 24
Michele Pirro Yamaha 18
Massimo Roccoli Honda 17
Barry Veneman Suzuki 17
Robbin Harms Honda 16
Fabien Foret Yamaha 15
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération