Supermotard 2012 USA, round 5: Marie-Luce garde la tête avant la finale
Direction Los Angeles pour l'avant-dernière épreuve du championnat Pro ricain et plus précisément le tracé d'Orange Country.
C'est sur un parking aménagé que se déroulait cette épreuve comptant comme invité Marcel Van Drunen, 6 fois champion de Hollande, et Micky Damon, ancien champion US de Supermoto.
C'est donc sous un généreux soleil que se sont déroulées les courses sur un circuit façon lilliputien (35 secondes au tour) rendant difficiles les dépassements. Au chrono le pilote français obtient le cinquième temps. Lors de la première manche Alexis Marie-Luce parviendra à prendre une place et à passer la ligne d'arrivée quatrième, ce qui lui permettra de partir en première ligne lors de la seconde manche.
Rapidement second, le martiniquais n'arrivera pas à garder sa position, se faisant doubler à trois tours de la fin. Bilan final le pilote Yamaha montera sur la troisième place du podium au général, ce qui lui permettra d'engranger encore quelques points d'avance (30 pour être précis) avant la finale, les 12 et 13 octobre prochain à Oklahoma…
Alexis Marie-Luce: « Pour tout vous dire, mon équipe et moi avions décidé ce week-end de commencer à gérer mon poursuivant au classement, je ne m'attendais pas à plus et je suis satisfait de ce résultat car les conditions était très difficiles et il ne fallait pas aller à la faute, cependant bilan positif, je reprends des points au championnat sur mon adversaire direct ».
Photos: Dirtyhucker Photography
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération