Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Supermotard 2013: Ludovic Lucquin (team Luc1) nous parle du nouveau format du championnat de France et de sa présence au Mondial (interview)

Dans Moto / Sport

Alexandre Hubner-Loriol

Supermotard 2013: Ludovic Lucquin (team Luc1) nous parle du nouveau format du championnat de France et de sa présence au Mondial (interview)

Leader incontestable en Supermotard, le team Luc1 règne sans partage sur la discipline avec un Sylvain Bidart bien décidé à afficher à son palmarès une nouvelle couronne en 2013…


Serez-vous au Mondial ?


  • Ludovic Lucquin : « Je répondrai oui aujourd'hui, même si nous n'avons pas encore toutes les clefs en main pour l'affirmer à 100%. »

Qu'est-ce qui pourrait te faire changer d'avis ?


  • Ludovic Lucquin : « Le prix d'engagement par exemple qui a encore augmenté, sans oublier la réglementation que nous n'avons pas encore mais sur le principe nous y serons avec Sylvain, d'ailleurs nous nous préparons actuellement pour ça.»

Comment se constituera ton team pour cette année?


  • Ludovic Lucquin : « L'équipe sera identique à l'année dernière avec Sylvain et Jordan Collard. En catégorie S2 Germain Vincenot sera aussi avec nous en espérant que sa blessure au genou soit notablement oubliée. Heureusement sa guérison évolue dans le bon sens... Nous sommes une équipe de passionnés qui fonctionne un peu comme pourrait le faire une famille... et ça marche, donc nous continuons en 2013 dans une optique identique! Les partenaires principaux aussi resteront les mêmes. »

Les règlementations ont particulièrement évolué pour 2013, qu'en penses-tu ?


  • Ludovic Lucquin : « Que du bien… dans leur ensemble… »

Quoi en particulier ?


  • Ludovic Lucquin : « L'ouverture du S3 qui devient S2 (avec une appellation qui n'est pas sans rappeler celle du MX1 et MX2) avec une catégorie ouverte à tout le monde (quel que soit l'âge) ce qui contribuera à faire un championnat beaucoup plus fort et plus attrayant, tant pour les pilotes que pour le public. Les 10 meilleurs auront accès à la catégorie S1 qui gagne cette année en qualité de pilotage.

Les courses ne comprendront plus que 2 manches comme au Mondial ce qui permet d'avoir plus de temps entre les manches, ce qui est un vrai plus pour les teams qui auront une plage horaire plus importante pour faire la mécanique, surtout les jours de pluie, évitant les embouteillages aux points d'eau.


Les essais chronos permettront aussi de marquer des points comme c'est le cas en Suisse. C'est un nouveau point positif qui mettra un peu de piment, obligeant teams et pilotes à être bons dans un autre exercice.


Pour la première fois la FFM a été à l'écoute de l'ensemble des personnes présentes à la réunion et ça, c'est un vrai point positif. Nous avons tous travaillé dans le même sens et ça a porté ses fruit ! »


As-tu l'impression qu'un vent de fraicheur souffle sur le Supermotard ?


  • Ludovic Lucquin : « Tout à fait et ça fait du bien… »

(Photo: A. Hubner-Loriol)


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/