Supermotard, championnat de France 2013, round 3: Grelier l'emporte... à couteaux tirés...
C'est sous le soleil breton (non ce n'est pas une blague) que s'est déroulée la troisième manche du championnat de France de Supermotard… pour le moins sous tension avec à la clef un duel Bidart/ Grelier qui aura comme juge de paix, dans les essais qualif', le chrono.
Et à ce jeu-là le champion de France en titre en sortira vainqueur, une poignée de dixièmes de seconde en moins. En première manche les bisbilles des deux principaux teams se feront ressentir dès les premiers tours de roues. Trajectoire écartée, accrochage de roue avant… donnant des airs de cabale des bleus vers un rouge. Chaud comme une baraque au mois d'août… c'est une certitude. Quelles qu'en soient les réelles motivations, l'accrochage entre Blot et Bidart fera les affaires de Waren Bougard qui en profitera pour prendre les commandes de la course pour quelques tours.
Au final Grelier reprendra son droit et passera le drapeau à damier devant Bidart proche comme son ombre. Blot termine le tiercé.
Chaud me direz-vous, certes mais rien à voir avec la seconde manche qui elle était bouillante. Parti en tête le pilote Luc1 se fait percuter par un Aurélien Grelier peut-être trop sous pression, prêt à tout pour s'imposer…
« Bien sur que je voulais le doubler à cet endroit » explique Aurélien « mais en aucun cas je ne voulais le faire tomber. Avec l'esprit de compétition il peut arriver de s'emporter… C'est clair que ça me servira de leçon, je ne veux pas que ça se reproduise…». A terre, repartant dernier, Sylvain mettra tout son talent à l'œuvre pour remonter un à un les différents concurrents jusqu'à la quatrième place. Chapeau bas…
« Lorsque l'on touche un pilote au niveau de la plaque arrière on ne peut plus parler d'erreur d'appréciation mais d'une action délibérée… ce qui a été ici le cas » répond le numéro 64. Rapide et constant, Bidart est incontestablement l'homme à battre mais pas à abattre, là est toute la nuance faisant d'une course un sport et pas un règlement de compte. Gageons que cette affaire soit un fait isolé que l'on ne reverra pas dans les différents paddocks… Nos clôturerons ce chapitre en souhaitant un prompt rétablissement à Fred Guérin blessé lors des essais et opéré dans la journée de lundi.
Classement de l'épreuve
Classement provisoire au championnat
- 1. Bougard 168 pts
- 2. Pétard 168 pts
- 3. Blot 152 pts
- 4. Bidart 137 pts
- 5. Baffeleuf 127 pts
- …
- 7 Grelier 114 pts
(Crédit photos: S. Bernard / Team Luc1, Gamma/ l'homme qui tombe à clic)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération