Supermotard championnat du monde 2012, Pleven: 3 questions à Adrien Chareyre
Troisième à Pleven, le champion du monde en titre monte sur le podium tout en perdant de précieux points à la course au titre 2012
Tu perds ici de précieux points et pointe désormais à la quatrième place au provisoire, est-ce que le titre est toujours jouable ?
- Adrien Chareyre : "Oui ça commence à faire beaucoup de retard mais rien n'est perdu pour autant. Le team Fast Wheels Aprilia me donne une moto capable de me battre pour la victoire, ce que je ferai jusqu'au bout.
Nous avons disputé 4 manches sur 3 GP sous la pluie ce qui est loin d'être favorable pour moi mais il est clair que je ne baisse pas les bras. La vitesse en course est là, je continuerai à donner le meilleur de moi-même jusqu'au bout et me battrai jusqu'au dernier Grand Prix".
Tu as fais deux belles manches sur trois, peux-tu nous expliquer la raison ?
- Adrien Chareyre : "Ma stratégie était d'économiser mes pneus le samedi lors des qualifications pour pouvoir bien gérer mon dimanche et ne pas retrouver les problèmes que j'ai rencontrés à Palerme en mai dernier, mais hélas pour moi la pluie s'est invitée, faussant ainsi mes plans…
Je ne sais pas si j'aurai gagné ce GP mais au vu de ma vitesse dans les deuxième et troisième manches j'aurai pu m'immiscer un peu plus dans la bagarre qui oppose les deux TM".
Es-tu satisfait de ton week-end bulgare ?
- Adrien Chareyre: "Oui après avoir débuté la journée par une maigre 10ème place je suis plus que satisfait de monter sur le podium.
On a rencontré des problèmes de traction avec le pneu arrière lors de la première manche qui s'est disputée sous un orage intense.
On ne s'y attendait pas, après avoir souffert de la chaleur le samedi avec plus de 40°C sous un beau soleil.
Heureusement je me suis bien rattrapé par la suite avec deux manches solides. Dans la deuxième je m'élance de la troisième ligne et termine second à 2/10ème de Mauno Hermunen après une belle remontée et dans la dernière j'ai effectué une belle course derrière mon frère. Il était très rapide et n'a pas commis d'erreur. Et je suis une nouvelle fois second. La victoire de manche n'était pas loin".
Overall GP n°3
- 1. Hermunen Mauno sur TM
- 2. Chareyre Thomas sur TM
- 3. Chareyre Adrien sur Aprilia
Classement provisoire après le 3ème GP de la saison 2012
- 1. Chareyre Thomas - TM/ 197pts
- 2. Hermunen Mauno - TM/ 175pts
- 3. Lazzarini Ivan - Honda/ 171pts
- 4. Chareyre Adrien - Aprilia/ 163pts
- 5. Ravaglia Christian - KTM/ 144pts
Crédit photos: Jaume Llados/Supermotarllados
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération