Supersport 2008: Arnaud Vincent en route vers Kawasaki
Fabien Foret parti vers Yamaha, il s'agît maintenant pour la vaillante équipe du Gil Motorsport de trouver son remplaçant. Ce qui n'est pas si évident au vu du niveau reconnu d'un pilote qui a su faire gagner une ZX-6R plus lourde que ses rivales, évoluant au sein d'un team aux moyens bien moins importants que ses grandes rivales à statut vraiment officiel.
Or, pour faire les freins au Champion du Monde 2002 de la catégorie, la troupe à Ponsson choisira un Français, puis un autre pilote d'une nationalité différente selon les vœux de Kawasaki.
Ce Gaulois pourrait bien s'appeler Arnaud Vincent, lui aussi ex-Champion du Monde des Grand Prix 125. Arnaud a plus que faim de se relancer enfin. Les deux parties ont tout pour s'entendre. Certes, Charpentier est à l'aspi mais traîne un contrat Honda en béton. Quant à Lagrive, sa saison actuelle pleine d'à propos ont attiré sur lui les regards des usines.
Pour la seconde moto, elle pourrait bien échoir à un pilote d'une catégorie supérieure laissée sur le carreau des chaises musicales des transferts. Imaginez un gars qui aura farouchement besoin de se refaire une santé avec un titre mondial, même de Supersport, pour s'attirer les bonnes grâces d'une usine qui, pour récompense, autoriserait une remontée vers les sommets l'année d'après. Et vous aurez votre élu.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération