Supersport: Florian Marino a confirmé son niveau de performance à Assen
Les conditions météo, particulièrement froides, de ce nouveau week-end de championnat du monde Supersport à Assen (Pays Bas), n'ont pas perturbé Florian Marino. Qualifié en 8e position, il concrétise par une superbe 5e place en course. Confirmé pour participer à la prochaine épreuve à Monza (10 au12 mai, Italie), Florian Marino ne pense plus qu'à cette prochaine échéance.
Tout juste remis du Bol d'Or, Florian Marino a enchaîné sur une autre course de niveau mondial. Deuxième manche du Championnat du Monde Supersport à laquelle il participe en remplacement d'un pilote blessé, Florian confirme ses bonnes performances déjà réalisées à Aragon.
Vendredi la météo est dantesque et annoncée bien meilleure pour le samedi. Le pilote cannois n'effectue que quatre tours en qualification. Florian considère que le week-end n'a réellement commencé que le samedi. Il a pu reprendre la mesure de la moto 600 cc de Supersport, après de nombreux kilomètres effectués sur une 1000cc pour le Bol d'Or. Il se qualifie 8e, malgré un feeling insuffisant sur la moto. Il continue de travailler avec Andrew Pitt, son chef mécanicien, et avec toute l'équipe pour améliorer et trouver un meilleur réglage de la partie du châssis de la moto qui lui convienne.
Florian Marino : « J'ai fait un très bon départ et je me suis retrouvé 3e à la sortie du premier virage. Puis, des pilotes m'ont dépassé mais je me suis maintenu dans le groupe et en bagarre pour la 4e place. J'ai fait la moitié de la course derrière mon co-équipier pour gérer les pneus et en envisageant de porter une attaque dans le dernier tour. Il a chuté et j'ai fait le maximum pour rester au contact du 4e, dont c'était l'épreuve nationale. Je me sentais bien, peut être l'excitation de réaliser une bonne course, j'ai eu envie de le dépasser. La prise de risque était cependant trop importante, il fermait bien les portes, et j'ai pensé à assurer une belle 5e place et à ramener des points à l'équipe. C'est un week-end positif qui démontre bien que je peux me battre dans le top 5, voir mieux."
"On en avait eu un aperçu à Aragon, ça fait du bien de le concrétiser à Assen. En plus je me suis vraiment fait plaisir. Maintenant je ne pense plus qu'à Monza, dans 10 jours. Ensuite David Salom, le pilote blessé que je remplace, devrait revenir à la compétition. Je remercie le team Kawasaki Intermoto Ponyexpres, qui me donne l'opportunité de participer à ces courses de Supersport. Les responsables, Gérard Josek et Josef Kubicek, ainsi que Kawasaki Europe travaillent pour essayer de me faire poursuivre la saison. Je voudrais remercier également toutes les personnes qui me soutiennent, notamment à travers les réseaux sociaux. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération