Supersport - Magny-cours D.1 : Sufuoglu devant
Comme toutes les séries de la journée, les essais libres des 600 Supersport se sont déroulés sur le sec. Malgré ça, quelques incidents ont marqué la séance.
Si Lowes a connu des problèmes techniques peu de temps après le départ, Sofuoglu chute la sortie du Nurburgring suivi peu de temps après par Pirro. Les pilotes ont pu repartir pour terminer la session en 1ère et 13e place. En effet, avec un 41''885, le Turque remporte ces essais libres.
D'autres chutes ont émaillés la séance sans gravité pour les pilotes. Crutchlow chute à l'entre d' Imola alors que Dell'Omme et Four goutent au gravier dans le Nurburgring. C'est enfin Lascorz et Fabrice Auger qui chute à l'entrée du Lycée. Ce dernier passe par le centre médical sans conséquence.
Avec Sufuoglu, Lascorz prend sur la 2nd place en étant le seul 2e pilote à franchir la barre des 42''. Fabien Foret complète le podium suivi comme son ombre par Andrew Pitt et l'italien Roccoli.
Concernant les autres pilotes français, Mathieu Lagrive termine 11ee tandis qu'Olivier Four prend une belle 15e place pou sa 2nd pige dans ce mondial 2009. Julien Enjolras, sur la Triumph n°82 termine 23e.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération