Supersport - Misano: Triumph SC revient avec McCoy blessé
Ce week end ne sera pas seulement marqué par le rendez vous batave du Moto GP, samedi, sur le tracé à la réputation bien trempée, bien que raccourcie et édulcorée par la modernisation, d'Assen. L'ensemble du plateau du mondial Superbike donnera aussi son récital, dimanche, à Misano, circuit qui verra le retour en Supersport des Triumph officielles gérées par Stefano Caracchi.
Un retour qui fait suite au forfait surprise du Nürburgring, officiellement pour des raisons de manque de pièces utiles à la fiabilité et à la vélocité d'une Daytona qui a pourtant fait une bonne prestation aux essais avec Aitchisson et la structure, aussi transalpine, BE.1. Sans compter les invités locaux, fidèles à la marque.
Mais le team SC aura à coeur d'effacer des mémoires cette abstention en produisant une belle prestation pour ce rendez vous au label san marinais qui se profile. Ceci dit, si la moto devrait être en pleine forme, ce ne sera pas le cas de son pilote de premier plan, Garry McCoy, qui devra encore composer avec une blessure.
Après la jambe fracturée au Qatar, ce sont des orteils en vrac qui seront sa peine, un état contracté après une chute lors d'essais sur ce même tracé de Misano. « C'était il y a seulement dix jours » précise le manager, « mais Garry nous a assuré qu'il serait opérationnel ce week end. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération