Supersport - Phillip Island: Foret, au pied du podium
Fabien Foret a ouvert son compteur dans un championnat Supersport qui s'annonce assez indécis. Certes, il ne marque que les points de la quatrième position alors que la victoire était à sa portée, mais son équipier Parkes, vainqueur il y a une semaine au Qatar revient bredouille de sa campagne à domicile, alors que ses autres rivaux découverts à Losail terminent derrière lui, Brookes excepté. Somme toute, l'essentiel a été préservé.
Comme souvent avec Fabien, le départ a été laborieux mais il a su très vite recoller au grouype de tête pour attendre son heure. Qu'il a dû néanmoins anticipé en voyant la tornade McCoy revenir sur lui avec une enthousiasmante Daytona: “ Je n'avais pas beaucoup d'adhérence mais malgré ça j'ai pu rester avec les leaders sans problème. J'attendais patiemment le dernier tour pour profiter des occasions de dépassements et de la bonne vitesse de pointe de la R6.”
“Mais quand j'ai vu McCoy revenir, je me suis dit que je ne pouvais pas attendre plus longtemps. J'ai alors pris la tête plus tôt que prévu. La bataille a été dure à la fin, mais je devais aussi marquer des points. Prendre treize points ne me satisfait pas vraiment mais c'est toujours mieux que de se retrouver avec rien après deux courses. Le championnat est ouvert et la saison est longue.”
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération