Superstock 1000 - Magny-cours D.3 : Maxime Berger fait résonner la Marseillaise
La première course à être disputé est celle des 1000 Superstock.
Au lâcher des fauves, Sylvain Barrier prend le meilleur départ alors que Maxime Berger rate un peu son envol. Il parvient tout de même à rester dans le top 5 en arrivant à Adélaide.
Le premier tour sera fatal à Antonelli puis Sletten et le malheureux Baroni. A l'issu de celui-ci, Barrier passe en tête devant Corti, Simeon, Berger et Badonvini.
Très rapidement, Simeon prend le commandement suivie de Maxime Berger. Le pilote Français bat 3 fois de suite le record du tour et parvient à rester au contact de Simeon qui s'échappe. Derrière, un 2nd groupe se bat pour la 3e place. La lutte fait rage entre Badovini, Barrier et Corti.
Au 8e tour, Vivarellli sur une KTM connaît un problème technique et rentre au stand. Maxime Berger est toujours à la chasse de Simeon, lui met une forte pression mais ne parvient pas à passer. Loris Baz est pour le moment 8e, Lussiana 21e juste devant Julien Millet. Grégory Leblanc pointe 24e alors que l'autre frère Millet roule à la 26e place.
A 3 tours de la fin, la course est loin d'être joué que ce soit pour la victoire ou la 3e place. Et pour cause. Dans l'avant dernier tour, Simeon se rate à la sortie du château d'eau ce qui permet à Berger de passer en tête. Badovini chute au Lycée ce qui permet à Barrier de prendre la 3e place.
Sur la ligne d'arrivée, Maxime Berger remporte cette course devant Simeon après avoir réussi à prendre quelques longueurs d'avance. Sylvain Barrier prend la 3e place. Corti et Mähr complète le top 5. Première course et une première Marseillaise. Ca commence très bien.
Le classement complet sera communiqué en fin de journée après révision du Jury.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération