Superstock 600 - Honda: Florian Marino arrive avec Ten Kate
Gino Rea a remporté cette saison le titre en 600 Superstock pour le compte de Honda Ten Kate et l'écurie batave a été bien inspiré de choisir un de nos espoirs français pour défendre le sceptre en 2010. Une structure qui aime décidément la France puisque Sébastien Charpentier fait toujours partie des murs après avoir connu la consécration suprême tandis que Maxime Berger s'occupe de la CBR en Stock 1000.
L'année prochaine, c'est donc notre Cannois âgé de 16 ans Florian Marino qui sera chargé d'écrire une nouvelle page tricolore de l'histoire de ce team venu des Pays-Bas. Le Gaulois a dû pour cela se résoudre à abandonner ses ambitions dans la Red Bull Rookies Cup, et donc quitter le girons des Grands Prix. Rappelons qu'en 2009, Florian avait remporté une manche de cette catégorie à Brno, tout comme il avait enlevé la course des Stocks 600 à Magny Cours. Ce qui s'appelle être éclectique !
Le potentiel du jeune pilote n'a d'ailleurs pas échappé à un certain Hervé Poncharal qui, lors d'un entretien nous avait annoncé qu'il serait le premier à faire rouler sa Moto 2 au Castellet. Parole tenue puisque l'événement aura lieu le 1er décembre prochain.
"C'est un contrat d'un an renouvenable pour le championnat d'Europe 600 Superstock et quelques courses européennes de 600cc, histoire de ne pas perdre la main entre deux courses.
C'est un programe chargé car il y a beaucoup d'entraînements prévus et j'ai dû, avec regret, annuler ma participation pour 2010 à la Red Bull Rookies Cup, ce prestigieux championnat qui m'a révélé auprès des top teams. Mais un tel investissement risquait de m'éparpiller et d'atténuer ma concentration pour cette saison qui risque d'être déterminante pour la suite de ma carrière.
Je remercie Red Bull de m'avoir donné les moyens d'être arrivé à ce niveau professionnel, tout le staff de la Rookies Cup, mon concessionnaire Cannois (team FB HONDA), Dimitri Kowalski qui a beaucoup donné de son temps et de sa personne mais qui va me suivre dans mon nouveau team, Florian Ferracci que j'espère rejoindre en Moto GP le plus tôt possible et surtout toute les petites personnes anonymes ou pas qui ont contribué financièrement ou simplement par leurs connaissances à aider mon papa à boucler un budget... qui n'est jamais bouclé.
Un bonheur n'arrivant jamais seul, le mardi 1er décembre je vais faire le premier "Shakedown" sur la Moto 2 d'Hervé Poncharal sur le plus beau circuit du monde portant le nom du meilleur apéritif du monde !"
Etat Civil: Florian Marino
Né le 03/06/1993 à Cannes
Réside à Cannes
1m65 – 60kg
Palmarès :
2009 : 5e de la Red Bull MotoGP Rookies Cup / 1 victoire à Brno
7e du Trophée Pirelli Junior 600 / 2 podiums dont 1 victoire
12ème du championnat d'europe 600 Superstock en ayant fait 3 courses dont 1 victoire
2008 : 10e de la Red Bull MotoGP Rookies Cup
5e de la Red Bull Riders Cup (les 10 meilleurs Européens contre les 10 meilleurs Américains)
Vice champion de France FSBK cadet en 125
2007 : Vainqueur de la 125 Junior Cup / 5 victoires sur 6 courses
2006 : Vice champion de France minime 50 open
2005 : Vainqueur de la Conti Cup
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération