Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Sur les aires d'autoroute, attention à l'arnaque à l'irlandaise

Dans Pratique / Sécurité

Florent Ferrière

Pour vous soutirer de l'argent liquide, une famille vous explique qu'on lui a volé tous ses moyens de paiement et qu'elle n'a plus rien pour rentrer chez elle, de l'autre côté de la Manche.

Sur les aires d'autoroute, attention à l'arnaque à l'irlandaise

On entre dans la période de l'année où les routes sont les plus chargées. Le week-end, les aires de repos le long de la route des vacances sont prises d'assaut. Et cette population attire les personnes mal intentionnées. L'été 2018 voit se développer un nouveau type d'arnaque auprès des automobilistes, l'arnaque dite à l'irlandaise. Plusieurs cas ont été récemment répertoriés du côté de Toulouse comme le relate le site actu.fr.

En quoi cela consiste ? Lorsque vous vous garez sur une aire, une famille s'approche de vous, en vous parlant en anglais. L'un de ses membres vous explique qu'on leur a volé la veille tous leurs moyens de paiement. Ils n'ont donc plus de quoi payer le retour chez eux, de l'autre côté de la Manche.

Le tableau est soigné, avec une famille qui présente bien et une personne qui s'exprime dans un anglais parfait. De quoi rassurer donc ceux qui ont été abordés. Les individus qui les sollicitent promettent un remboursement et donnent des gages de confiance, comme un numéro de téléphone, avec la preuve sur le moment que celui-ci n'est pas bidon (mais sera rapidement rendu inactif). Tout ceci est donc faux, mais les Français les plus attendris n'hésitent pas à faire preuve de générosité, en donnant une somme d'argent en liquide.

Au début du mois, un couple a été surpris en flagrant délit par le peloton motorisé de la gendarmerie de Toulouse sur l‘A62. Il a pu être arrêté à l'issue d'une petite course-poursuite, où le couple a notamment forcé un péage.

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/