Surprise : la Renault Mégane bientôt en championnat de tourisme TCR
Le championnat international de tourisme TCR est relativement jeune puisqu'il a été fondé en 2015. La recette semble malgré tout fonctionner puisqu'il attire de nouvelles marques, à commencer par Renault qui a donné son accord à cette écurie suisse pour produire une Mégane 4 de tourisme afin de courir face à l'armada du groupe Volkswagen.
Si vous voulez suivre des courses de voitures ressemblant assez fortement à celles que nous rencontrons sur la route, vous devriez alors vous tourner vers le championnat international de tourisme "TCR", fondé en 2015 et permettant à des écuries de courir dans un format simple et structuré où les coûts sont relativement faibles en comparaison d'autres disciplines.
En effet, le règlement stipule que les autos doivent être des berlines compactes motorisées par un bloc 2.0 turbo de 350 ch, en deux roues motrices. Une recette simple qui a déjà attiré du monde : Ford Focus, Peugeot 308, Seat Leon, Volkswagen Golf, Alfa Romeo Giulietta, Honda Civic ou encore Audi A3.
L'an prochain, nous retrouverons de nouveaux noms comme Renault, qui a donné son accord à une team suisse qui avait construit un premier exemplaire de cette Mégane TCR. L'écurie Vukovic Motorsport a dévoilé une première image de la compacte française qui se confrontera à l'armada de Civic et autres Seat Leon. A noter que Renault a autorisé les Suisses à commercialiser par la suite cette Mégane TCR à des clients tiers.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération