Surprise : voici le Volkswagen Teramont
Le nouveau SUV sept places du groupe Volkswagen à destination du marché américain a fait surface. Gâchée par des fuites, l'officialisation du gros transporteur allemand ne devrait donc plus tarder. En attendant, voilà les premiers clichés de cette auto qui ne devrait pas être vendue par chez nous, ou en tout cas pas sous ce nom là.
Vous vous souvenez du concept Crossblue de Volkswagen ? Celui-ci devait accoucher par la suite d'un gros SUV dans le catalogue Volkswagen. Eh bien c'est désormais chose faite puisque le Teramont voit enfin le jour sans camouflage, comme le montrent ces premières fuites. Sans surprise, on retrouve l'inspiration du concept Crossblue avec cette poupe assez proéminente et ce gabarit XXL.
Pour la petite histoire, il faut savoir que le nom Teramont a été choisi par les Américains, Volkswagen ayant exceptionellement laissé faire ses équipes américaines afin de se rattraper (un peu) pour choisir le nom. Côté dimensions, ce Teramont revendique 5,039 mètres de longueur, soit un poil moins que l'Audi Q7, mais nous n'en sommes pas loin.
Un énorme SUV de marque généraliste qui ne devrait pas être proposé par chez nous, les Européens auront plutôt un Tiguan XL un peu plus compact. Sous le capot, ce Teramont disposera de moteurs essence quatre et six cylindres.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération