Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Suzuki : des modèles basés sur des Toyota bientôt vendus en Europe

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Florent Ferrière

Deux ans après leur rapprochement, Suzuki et Toyota dévoilent de nouveaux projets communs. L'Europe est cette fois concernée, avec deux Suzuki qui seront basées sur la plate-forme des Corolla et RAV4.

Suzuki : des modèles basés sur des Toyota bientôt vendus en Europe

Début 2017, Toyota et Suzuki se sont rapprochés, avec pour commencer une coopération sur le marché indien (où Suzuki est très bien implanté). En 2018, les deux parties ont annoncé que des discussions sur d'autres projets communs étaient en cours.

Un an plus tard, elles en disent plus. Cette fois, le partenariat entre dans une nouvelle dimension, car il s'étend au-delà de l'Asie. Toyota vendra par exemple en Afrique quatre modèles dérivés de Suzuki indiennes.

Surtout, des projets concernent l'Europe. Il est prévu que Suzuki lance sur le Vieux Continent deux nouveaux véhicules électrifiés reprenant la base des Corolla et Rav4. Ces Suzuki devraient logiquement adopter des moteurs de Toyota, puisque l'accord prévoit le partage de la technologie hybride. L'un de ces modèles sera construit aux côtés de la compacte dans l'usine Toyota de Burnaston, au Royaume-Uni, d'ici fin 2020. De quoi rassurer les salariés de ce site, en plein doute avec le Brexit.

Dans le même temps, Toyota prévoit de glisser sous le capot de ses petits modèles un moteur développé par Suzuki. Celui-ci sera toutefois construit dans une usine Toyota en Pologne.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/