Suzuki : le double échappement MotoGP Akrapovic disponible sur les motos de série
Suzuki est revenu à la MotoGP en 2015 et a décidé de faire confiance à ses ingénieurs pour le système d'échappement GSX-RR de Maverick Vinales et Aleix Espargarò. Après la mi-saison, il s’est tourné vers la société slovène Akrapovic, s’appuyant sur la vaste expérience d’une marque qui collabore étroitement avec les équipes officielles de Ducati, Yamaha, KTM et Aprilia.
Depuis que Suzuki et Akrapovič ont commencé leur voyage ensemble en MotoGP, la conception des échappements de la GSX-RR a considérablement évolué. Entre 2015 et 2017, la partie finale du silencieux Suzuki était caractérisée par sa simplicité, une forme légèrement conique dans laquelle l'extrémité était directement soudée au collecteur en titane, formant une seule pièce.
En 2018, la société slovène a décidé d'aller plus loin et a introduit un nouveau design pour les motos d'Alex Rins et Andrea Iannone au design innovant, dans le but d'améliorer l'aérodynamisme de la moto, un aspect qui devient de plus en plus important chaque saison en MotoGP.
En 2019, il a dévoilé la dernière création du double échappement, réalisée en collaboration avec l'équipe Hamamatsu, avec deux sorties symétriques qui ne sont pas passées inaperçues lors de la première course au Qatar sur le circuit de Losail. Bonne nouvelle, cette ligne Akrapovič pourrait être prochainement lancée sur les motos de série de Suzuki.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération