Suzuki : le patron quitte la direction générale
Les choses bougent chez Suzuki, sous la pression des révélations faites, et reconnues par le constructeur, sur des méthodes trompeuses de mesure de la consommation de carburant de ses voitures au Japon. Les hommes à la tête de l’entreprise vont changer. Sans tout perdre cependant.
On apprend ainsi que le président de Suzuki Motor Osamu Suzuki renonce à sa fonction de directeur général du constructeur. Cependant, le même conservera ses prérogatives de président du conseil d'administration. De son côté, le vice-président exécutif va prendre sa retraite. Il s’agit d’Osamu… Honda. Ces changements interviendront le 29 juin, à condition qu’un vote favorable se dégage lors de l’assemblée générale des actionnaires.
Enfin, Suzuki continue les actes de contrition après avoir été confondu en s’engageant à améliorer la formation de ses ingénieurs ainsi que ses systèmes de tests kilométriques. Last but not least, les dénonciations aux manquements au sein de l’entreprise seront encouragées. On rappellera que dans le cadre d'un scandale qui touche aussi son comaptriote Mitsubishi Motors, les autorités japonaises ont mené des perquisitions dans les locaux du constructeur japonais d'automobiles, pour confirmer les informations données par le groupe.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération