Suzuki présente la version 2021 de son scooter star : le Burgman
Figure incontournable du marché des maxiscooters, le Suzuki Burgman est de retour en 2021 avec une mise à jour esthétique et un passage à Euro 5. Elegant et confortable, le scooter de 400 cm3 Suzuki profite également de cette refonte pour se mettre au niveau de la concurrence côté équipements.
Apparu sur le marché en 1998, soit trois ans avant le Yamaha TMax, à la vocation plus sportive, le Suzuki Burgman est toujours, vingt-trois ans plus tard une valeur sûre du marché des maxiscooters.
Largement revu en 2006 et 2018, il profite de la nouvelle réglementation Euro 5 pour évoluer en douceur, avec un moteur plus propre et efficace, et des lignes plus modernes.
Parmi les changements marquants de la génération 2021 du Suzuki Burgman, outre le passage à Euro 5 du monocylindre de 400 cm3, on note le système easy-start, qui permet de faire démarrer le scooter d’une simple impulsion sur le démarreur. Mécaniquement, Suzuki annonce un meilleur contrôle de l’accélérateur, plus de puissance à haut régime grâce à une meilleure combustion, et un ralenti plus stable. On retrouve également une nouvelle centrale ABS plus légère et un contrôle de traction qui améliore l’accélération.
Côté pratique, le coffre sous la selle permet de loger un, voire deux casques, grâce à un volume de rangement de 42 litres. Deux espaces de rangement de 3 litres chacun sont également présents de chaque côté du tablier, dont un équipé d’une prise 12V.
L’éclairage full LED et un tableau de bord plus complet améliorent sensiblement le confort à bord, tout comme la selle, plus ergonomique.
Esthétiquement, le Suzuki Burgman propose désormais un design plus élancé et plus moderne, complété par des jantes teintées de bleu qui apporte une touche de couleur à un ensemble plutôt monochrome par ailleurs.
À ce stade, le prix et la disponibilité du Suzuki Burgman 2021 n’ont pas encore été communiqués.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération