Suzuki Virus 1000 R : l'exemple à suivre ?
Proposée par nos voisins helvètes, la Suzuki Virus 1000 R a tout pour figurer au catalogue de la firme japonaise de façon permanente. C’est ce qu’on pourrait du moins espérer pour cette variante de la GSX-R 1000.
On vous passe bien volontiers tous jeux de mots sur le nom choisi par Suzuki Suisse pour sa dernière création. La Virus 1000 R n’en reste pas moins une moto qui ne manque pas d’un certain piquant. Ainsi préparée en version streetfighter, la GSX-R 1000 ne ferait clairement pas tâche au milieu des autres déclinaisons de la grosse japonaise : la Katana ou la GSX-S 1000.
La préparation ne manque pas d’allure. Les demi-guidons sportifs ont logiquement été remplacés par un guidon Renthal plus conventionnel, tandis que le carénage de la sportive a disparu pour alléger la moto.
D’autres éléments sont venus modifier un peu plus l’ensemble : un silencieux signé Akrapovic, un cadre Ilmberger Carbon, des protections moteur et de nouveaux maîtres-cylindres piochés chez Magura.
Dernier élément qui traduit la conversion de la sportive en un modèle plus urbain, les repose-pieds réglables de chez Lightech apportent une position de conduite moins sur l’avant et plus tranquille.
L’ensemble des pièces montées sur ce modèle, tout comme le kit de conversion de la GSX-R 1000 en Virus 1000 R sont disponibles chez Suzuki Suisse. Si la moto s’apparente pour l’instant à un one-shot et une initiative isolée de la part du réseau suisse de la marque, il n’est pas impossible que du côté d’Hamamatsu on garde un œil attentif aux retours des clients sur cette version jusqu’ici inédite.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération