Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Suzuki Vitara et S-Cross : rappel pour défaut lié à la pollution

Depuis le Dieselgate, l’Union Européenne se montre intransigeante avec les modèles ne respectant pas les normes anti-pollution. Elle vient donc d’ordonner à Suzuki de rappeler certains SUV.

Suzuki Vitara et S-Cross : rappel pour défaut lié à la pollution

Considérée, à raison, comme l’une des marques les plus fiables du marché, Suzuki n’est pourtant pas à l’abri de quelques imperfections, comme le montre l’opération que le constructeur vient de se voir imposer par les autorités européennes. En effet, il a été décelé des irrégularités dans le comportement en matières d’émissions de certains Vitara et S-Cross, irrégularités qui entraînent une surproduction d’oxydes d’azote, les fameux Nox.

La marque nippone a donc été sommée d’entrer en contact avec les propriétaires des véhicules incriminés afin de les modifier de façon à ce qu’ils respectent la législation européenne. Suzuki n’a malheureusement fourni aucune donnée concernant les dates de production des véhicules concernés, le type de motorisation touché et encore moins le nombre d’exemplaires qui sont rappelés.

Le S-Cross, SUV compact de la gamme, est également concerné par ce rappel.
Le S-Cross, SUV compact de la gamme, est également concerné par ce rappel.

Cette opération concerne des Vitara répondant aux types CE LY30, LY31 et Ly32, ainsi que les S-Cross de types CE JY14, JY15 et JY16. Il s’agit donc, dans les deux cas, des générations actuellement en cours de commercialisation.

Les utilisateurs de ces véhicules recevront dans les prochaines semaines un courrier émanant de l’importateur tricolore, leur demandant de prendre un rendez-vous avec leur concessionnaire. Cette opération est, naturellement, entièrement à la charge du constructeur.

En savoir plus sur : Suzuki Vitara 4

Suzuki Vitara 4

SPONSORISE

Achetez votre Suzuki Vitara 4

En occasion avec La Centrale

Avis Suzuki Vitara 4

Vitara 4 IV (2) 1.4 BOOSTERJET HYBRID AVANTAGE (2020)

Par Dan le 31/12/2023

Après 25000 km parcouru avec ce véhicule je n'ai eu aucun problème mécanique. La conception mécanique de ce véhicule est en tout point remarquable, tout est accessible, il y a bien longtemps que je n'ai vu de véhicule aussi bien pensé.Niveau confort le véhicule est très bien conçu le poste de pilotage ainsi que les places dédiées au passager sont très pratique et confortable.La tenue de route est très bonne sur ce petit SUV il efface très bien les défauts de la route dos d'âne nid de poule Exetera.Personnellement j'ai eu à faire une esquive d'urgence pour éviter un renard sur l'autoroute alors que je roulais à 120 km heure la voiture c'est parfaitement conduite je ne me suis pas retrouvé sur le toit !Ma consommation est de 5.8 L en ville. 5,5 L sur route et 6,2 L à 130 km heure.Les points négatifs.La tuyauterie du système de lave-glace qui est dans une matière bien plaisante pour les rongeurs.Le niveau sonore du véhicule est moyen. Le système de navigation est de l'autoradio fonctionne très bien mais il n'est pas pratique et l'écran est un peu petit.L'aide et l'assistance à la conduite fonctionne très bien même je dirais trop bien. Personnellement j'ai désactivé le maintien ien entre les voix, ça devenait énervant de devoir rouler pile-poil au milieu des voies de circulation sans avoir un rattrapage automatique du véhicule suivi d'une alerte lumineuse et sonore.

Essais Suzuki Vitara 4

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/