Suzuki Vitara et S-Cross : rappel pour défaut lié à la pollution
Depuis le Dieselgate, l’Union Européenne se montre intransigeante avec les modèles ne respectant pas les normes anti-pollution. Elle vient donc d’ordonner à Suzuki de rappeler certains SUV.
Considérée, à raison, comme l’une des marques les plus fiables du marché, Suzuki n’est pourtant pas à l’abri de quelques imperfections, comme le montre l’opération que le constructeur vient de se voir imposer par les autorités européennes. En effet, il a été décelé des irrégularités dans le comportement en matières d’émissions de certains Vitara et S-Cross, irrégularités qui entraînent une surproduction d’oxydes d’azote, les fameux Nox.
La marque nippone a donc été sommée d’entrer en contact avec les propriétaires des véhicules incriminés afin de les modifier de façon à ce qu’ils respectent la législation européenne. Suzuki n’a malheureusement fourni aucune donnée concernant les dates de production des véhicules concernés, le type de motorisation touché et encore moins le nombre d’exemplaires qui sont rappelés.
Cette opération concerne des Vitara répondant aux types CE LY30, LY31 et Ly32, ainsi que les S-Cross de types CE JY14, JY15 et JY16. Il s’agit donc, dans les deux cas, des générations actuellement en cours de commercialisation.
Les utilisateurs de ces véhicules recevront dans les prochaines semaines un courrier émanant de l’importateur tricolore, leur demandant de prendre un rendez-vous avec leur concessionnaire. Cette opération est, naturellement, entièrement à la charge du constructeur.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération