Tamarit Gullwing X : le Café Racer qui rend hommage à la Mercedes 300 SL
Moto réalisée en hommage à la Mercedes-Benz 300 SL, la 65ème réalisation de l’atelier Tamarit Motorcycles, est logiquement baptisée Gullwing X. Une préparation qui prend la forme d’un Café Racer équipé d’un moteur de Triumph Thruxton 900.
Pour une fois, la base de la préparation n’est pas totalement éloignée de la réalisation finale. Pour créer cet hommage à la Mercedes-Benz 300 SL, l’atelier Tamaris Motorcycles, basé à Elche, dans la province d’Alicante, au sud de Valence et à quelques kilomètres seulement de la mer Méditerranée est ainsi parti d’une Triumph Thruxton 900.
Tamarit Motorcycles a d’ores et déjà prévenu que seuls neufs exemplaires de cette moto seront produits dans son atelier. Célèbre pour ses portes papillon, la Mercedes 300 SL a servi d’inspiration pour cette moto dont la partie arrière se relève de façon hydraulique.
Le style rétro est renforcé par le bloc optique avant rond, ses roues classiques, une selle en plusieurs parties et en gel, un bras oscillant chromé, des échappements Tamarit Speedster ou encore un carénage monocoque.
Basée sur une Triumph Thruxton 900, la Gullwing X espagnole peut compter sur une partie cycle améliorée avec un système de freinage Galfer et des amortisseurs arrière Nitro Hagon 9. Le bloc-moteur produit 78 chevaux et prend place dans un cadre qui a été modifié.
Produite à seulement neuf exemplaires (la numéro 1/9 est déjà vendue), dans neuf coloris différents, eux aussi inspirés par les couleurs utilisées par Mercedes dans les années 1950, chaque moto Gullwing X qui sort de l’atelier espagnol est ainsi une création unique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération