Tamburini Corse célèbre le centenaire de l'armée de l'air italienne avec la F43 Centenario
Si Massimo Tamburini, le célèbre designer italien, est décédé en 2014, son fils Andrea perpétue l’héritage familial via la marque Tamburini Corse. Son ultime création est la F43 Centenario, une moto qui prend comme base la MV Agusta F4 et rend hommage au centenaire de l’armée de l’air italienne.
Designer de génie à qui l’on doit notamment la Ducati 851, 88 et 916 ou encore les MV Agusta F4 et Brutale, Massimo Tamburini nous a quittés en 2014 à seulement 70 ans.
Si le « maestro » a disparu, son fils, Andrea, perpétue l’héritage familial via l’entreprise Tamburini Corse. Un atelier de préparation qui propose des évolutions pour différents modèles italiens.
C’est dans le catalogue de MV Agusta, et plus précisément à partir d’une F4 dessinée par son défunt père qu’Andrea Tamburini a pioché pour créer son ultime préparation baptisée « F43 Centenario ».
Si les lignes de cette création, produite à seulement 25 exemplaires, restent identiques au modèle dessiné par Massimo Tamburini, l’habillage de la moto est quant à lui signé de son fils.
Tamburini Corse célèbre le centenaire de l'armée de l'air italienne avec la F43 Centenario
Réalisée à l’occasion du centenaire de l’armée de l’air italienne, la F43 Centenario déborde de carbone et marque la véritable renaissance de l’entreprise Tamburini Corse aujourd’hui dirigée par Andrea.
Basée sur une MV Agusta F4 qui a disparu du catalogue de la marque italienne depuis 2019 et l’arrivée de la norme Euro 5, la F43 Centenario profite donc du quatre-cylindre en ligne de 208 chevaux, et d’une électronique de pointe avec quatre cartographies moteur, l’antipatinage ou encore l’ABS en virage. La partie-cycle de la moto a également été améliorée avec une fourche inversée Öhlins, des freins Brembo, des roues en magnésium, et de nombreuses pièces réalisées en fibre de carbone.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération