Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Taxe Carbone : le grand micmac gouvernemental

Dans Moto / Pratique

Pauline Rachwal

Taxe Carbone : le grand micmac gouvernemental

Ca y est c'est la panique dans les hautes sphères du gouvernement depuis que le Conseil constitutionnel a rejeté la proposition de la taxe carbone pour cause, entre autres, de ne pas respecter l'égalité devant l'impôt. Mais c'était sans compter sur notre cher Président de la République qui met la pression à ses subordonnés pour que la nouvelle version de la taxe Carbone soit mis en place pour le 1er Juillet de cette année.


Enfin ça c'était hier, car 24h après, la donne change déjà car Nicolas Sarkozy a pris en compte les interrogations mises en avant par les responsables de la majorité et précipiter les choses, ne serait pas la meilleure des solutions. Donc plus de précipitation pour la présentation du nouveau texte de loi pour le 20 janvier, mais paradoxalement le président souhaite quand même que la taxe soit appliquée pour le premier juillet 2010.


De son côté, l'ancien premier ministre Michel Rocard pointe du doigt le fait que Sarkozy veuille mettre la charrue avant les bœufs en lançant trop vite cette taxe. Il préconiserait plutôt de supprimer le système de marché de quotas européens et le remplacer par une taxe carbone européenne" (ce qui serait en soit plus logique en terme d'équité entre les particuliers, les entreprises et les pays eux-mêmes).


Procédé fourbe ou une réelle volonté de prendre le temps de faire les choses correctement, Rocard voudrait que le débat sur la taxe carbone soit reporté après les élections régionales (personnellement je pencherais plus vers la première option).


On n'est pas sorti de l'auberge !


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/