Tazzari EV et Italian Volt s'associent pour créer des motos électriques italiennes
Ça bouge au pays de la moto ! Deux grandes entreprises italiennes spécialisées dans la mobilité électrique viennent d’annoncer qu’elles s’unissaient pour développer des motos électriques. Tazzari EV et Italian Volt vont ainsi associer leurs forces pour lancer la Lacama, une moto électrique personnalisable et modulable.
Plutôt que de s’éparpiller, Tazzari EV et Italian Volt vont donc développer ensemble la Lacama, une moto électrique qui possède la particularité d’être largement personnalisable. Si les deux entreprises italiennes sont spécialisées dans la mobilité électrique, Tazzari EV va profiter de l’acquisition de Italian Volt pour bénéficier d’une nouvelle corde à son arc avec le développement d’une moto électrique.
C’est d’ailleurs d’Italian Volt que vient le concept de la Lacama. Une moto électrique qui n’existe à l’heure actuelle dans ses différentes versions que sous forme de rendus 3D, mais qui promet déjà une grande modularité et de nombreuses possibilités de personnalisation. Tantôt scrambler, café racer, avec ou sans carénage, la Lacama pourrait servir de base commune à de nombreuses motos différentes.
Particularité du projet, cette moto électrique développée en Italie pourrait ainsi être déclinée selon les envies des clients. Selon les informations dévoilées par Italian Volt, la Lacama offrirait une autonomie de 200 km en mode Eco, et une vitesse de pointe de plus de 200 km/h.
Issue d’une collaboration active entre deux entités italiennes, la Lacama n’est pas attendue sur le marché avant le premier trimestre 2022.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération