Termignoni: édition limitée à 100 exemplaires en Inconel pour la Honda Africa Twin
De l'Inconel pour cette série limitée à 100 exemplaires signée Termignoni. L'Africa Twin made in Honda a droit aux faveurs de l'italien. Présentation.
Après trois Dakar avec Honda, Termignoni, le fabricant transalpin rend hommage au créateur de la marque, Luigi Termignoni, avec une série limitée d'échappements spécialement adaptés à l'Africa Twin dernière du nom. "Une centaine de lignes complètes toutes numérotées et marquées au laser avec la signature du fondateur de la firme qui s'est retiré en 2017 à l'âge de 67 ans" sont donc disponibles avec pour l'occasion l'emploi d'Inconel, un alliage aux propriétés au dessus du titane (on retiendra une plus grande résistance aux températures jusqu’à 800°C (acier inoxydable maxi 600°C), tout en étant plus léger que le titane).
Et côté longévité rappelons que cette matière offre une excellente résistance au temps et notamment à la corrosion face aux aciers inoxydables... Le tout avec un son pour le moins séduisant, pour preuve cette petite vidéo qui ne date certes pas d'hier mais qui fait toujours autant de bien aux oreilles.
Termignoni: édition limitée à 100 exemplaires en Inconel pour la Honda Africa Twin
Nous terminerons ce tour d'horizon par les données techniques (non vérifiées) annonçant un gain en poids et en watts:
- Gain de 4,3 kilos face à la proposition d'origine Honda
- +4.08 chevaux et +5.28 Nm à 7.600 tours/ minute
La ligne, livrée avec une protection carbone de série, s'affiche à 1 700 euros TTC.
Contact lecteurs
- Numero Uno / www.no-uno.com / +32 69 36 22 70
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération