Termignoni: silencieux avec embouts taillés masse pour la Triumph Thruxton
Après l'Italie Termignoni prend la direction de l'Angleterre et s'intéresse à la dernière génération Modern-Classic made in Triumph. Le Thruxton change de pot d'échappement tout en restant conforme aux réglementations européennes Euro 4.
Les mauvaises langues diront que Termignoni ne s'intéresse qu'aux Ducati... erreur le fabricant de Gênes propose des solutions pour des Japonaises mais aussi des anglaises, pour preuve cette paire de silencieux aux embouts taillés dans la masse.
De l'aluminium donc pour ces embouts qui auront droit à une finition anodisée noire, une structure en acier inoxydable, quant à la forme elle sera conique, plutôt allongée pour ne rien perdre de la sportivité générale de la Triumph. L'esthétique est clairement une réussite. C'est bien beau de faire... du beau mais côté performance qu'est-on en droit d'attendre?
Si on en croit les dires de Termignoni sa solution devrait vous faire gagner trois kilos sur la balance et vous offrir un surplus de vitalité de 2,44 chevaux à 3 500 tours/ minute et 4,7 Nm à 6 400 tours/ minute (données constructeur non vérifiées). Un gain en agrément de conduite en somme... Du côté de la tarification on reste dans la norme avec 960 euros facturés pour la paire de silencieux homologuée.
Contact lecteurs et complément d'information: Numero Uno. www.no-uno.com. Téléphone: +32 69 36 22 70
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération