Tesla : 72 GWh de recharge en un seul mois dans le monde grâce aux superchargeurs
Au mois de juillet, qui est traditionnellement "chargé" pour les bornes de recharge Superchargers de Tesla dans le monde, la marque annonce avoir fourni l'équivalent de 72 GWh d'énergie à ses clients. Soit l'équivalent d'un peu moins d'un million de recharges complètes, de 0 à 100 %, d'une Tesla Model 3.
La grande force de Tesla est évidemment son réseau de Superchargers, accessibles gratuitement aux propriétaires de Model S et X, et via un système de paiement pour les conducteurs de Model 3. Leur forte présence, que ce soit en Europe ou aux Etats-Unis, a permis à Tesla de séduire des clients parfois frileux à l'idée de devoir se brancher pour faire le plein. Une chose qui a d'ailleurs été faite un sacré paquet de fois durant le mois de juillet, comme le confirme le constructeur sur Twitter.
Last month we had over 2 million Supercharger sessions, totalling 72 GWh of energy.
— Tesla (@Tesla) 25 août 2019
That could power:
- Hawaii for three days
- the Republic of Ireland for a day
- playing 'You're Beautiful' on repeat from every device in your house because Karen just left you
Tesla a distribué 72 GWh d'énergie électrique en juillet dans le monde par ses Superchargers, soit l'équivalent d'un peu moins d'un million de recharges complètes (de 0 à 100 %) d'une Tesla Model 3. C'est évidemment un chiffre impressionnant, d'autant plus que le nombre de Tesla en circulation n'est finalement pas si élevé.
Cette grosse quantité d'énergie correspond bien entendu à un mois de juillet où les Superchargers sont fortement sollicités pour les départs en vacances. Mais c'est aussi un signe que le réseau fonctionne toujours aussi bien et reste efficace.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération