Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Tesla : après les voitures, les vélos électriques ?

Tesla fait déjà des automobiles, des panneaux solaires, et le patron de la marque a même lancé une petite société pour commercialiser des lance-flammes. Quitte à agrandir le portefeuille d'activités, pourquoi ne pas se lancer dans le vélo électrique ? Elon Musk ne serait visiblement pas contre.

Tesla : après les voitures, les vélos électriques ?

+ 90 % en France en 2017 : c'est la croissance du marché du véhicule électrique. C'est dire si le potentiel est grand, d'autant plus que le vélo à batteries reste mineur dans les ventes globales de vélo (toujours dans l'Hexagone), à seulement 9 % de parts de marché. Mais la progression est bien là, et les géants de la mobilité auraient tort de se priver.

Si certains constructeurs automobiles ont tenté timidement le vélo électrique, c'est à chaque fois peu concluant. Trop chers, avec des cadres génériques sans développement en interne, ces vélos ne valent pas ceux des vrais spécialistes, mais un acteur pourrait, pourquoi pas, se lancer dans ce juteux marché.

Il s'agit de Tesla. Elon Musk a donné une longue interview à Recode, et à la fin, la journaliste lui demande s'il ne pourrait pas faire un scooter électrique. L'homme, toujours piquant, répond que les scooters n'ont pas de "dignité" (comprenez par là qu'ils sont un peu ridicules, selon le patron de Tesla). L'intéressé enchaîne de lui-même en expliquant qu'il "pourrait faire des vélos électriques".

Si Tesla veut réellement se lancer dans le vélo électrique, il ne faudra alors probablement pas faire l'erreur des constructeurs automobiles traditionnels qui se contentent de "piocher" des cadres génériques (souvent médiocres) dans des banques d'organe en Asie, mais plutôt de tout développer en interne. Sans quoi nous nous retrouverons avec un vélo électrique cher et pas franchement intéressant par rapport aux spécialistes du deux-roues à pédales.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/