Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Tesla change (encore) d'avis sur le Bitcoin

Le patron de Tesla, Elon Musk, a confirmé sur Twitter que le constructeur accepterait à nouveau le paiement en Bitcoin si et seulement si la production de cette monnaie virtuelle était alimentée à 50 % minimum d'énergies renouvelables.

Tesla change (encore) d'avis sur le Bitcoin

Le principe d'une cryptomonnaie telle que le Bitcoin est relativement simple : plutôt que de miner physiquement de la terre pour en trouver de l'or, ou bien faire fonctionner les planches à billets, on "mine" virtuellement des jetons via des grandes fermes informatiques qui travaillent sans cesse. Et forcément, tout ceci consomme une énergie électrique considérable qui a récemment fait changer d'avis Tesla sur l'acceptation du Bitcoin comme moyen de paiement. Trop polluant, et pas en phase avec l'image d'un constructeur qui se veut vertueux.

Elon Musk a toutefois changé - à nouveau - d'avis sur cette cryptomonnaie. Après l'avoir acceptée, puis refusée, le patron de Tesla a finalement indiqué sur son compte Twitter que la marque californienne reprendrait les paiements par Bitcoin seulement si le minage et les échanges étaient alimentés à environ 50 % en énergie d'origine renouvelable.

Rappelons que Tesla avait acheté pour 1,5 milliard de dollars de Bitcoin plus tôt dans l'année. La marque avait ensuite revendu 10 % de son portefeuille, engrangeant plus de 100 millions de dollars de bénéfices.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/