Tesla : début des livraisons françaises des Model Y produits en Europe
Florent Ferrière , mis à jour
La marque américaine a livré en France les premiers véhicules assemblés dans son usine européenne, implantée à Berlin.
Mise à jour 31 mars - Comme promis par la marque, Tesla a livré à des clients français des Model Y "Made in Europe" avant la fin du mois de mars. Six clients ont été rassemblés pour l'occasion. Ce sont des versions Performance, les premières immatriculées dans l'Hexagone.
---
Article du 22 mars - Le bout du tunnel pour Tesla. Après avoir enfin reçu l'agrément final pour lancer sa production à Berlin, début mars, la marque américaine livre aujourd'hui les premiers véhicules produits dans sa première gigafactory basée en Europe, sa cinquième au total.
Un événement donc, le marché européen étant un débouché très important pour Tesla. Pour commencer, la marque assemble à Berlin son SUV compact Model Y. Ce sont donc 30 exemplaires qui vont être remis à leur propriétaire, des variantes Performance, la déclinaison la plus puissante qui permet de passer de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes.
Ce sont d'ailleurs les premiers Model Y Performance livrés en Europe, alors que la marque avait commencé à livrer la version Grande Autonomie.
Annoncée fin 2019, l'usine européenne de Tesla est entrée en service avec du retard, après de nombreux imbroglios administratifs pour l'obtention du permis de construire. Le site regroupe plusieurs unités de production sur un terrain de plus de 300 hectares, pour une superficie totale à l’intérieur de l’usine de 227 000 m2.
Une fois qu'elle sera pleinement opérationnelle, l'usine rassemblera 12 000 employés et aura une capacité de production de 500 000 Model Y, ainsi que 50 GWh de batteries. Pour l'instant, il y a 3 000 personnes en poste.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération