Tesla : des clients qui optent pour la Model S en attendant la Model 3
Tesla est actuellement au Mondial de Paris pour présenter sa version "100" de la Model S, la plus puissante en ce jour, mais aussi pour montrer au public le dernier SUV Model X. En attendant la venue de la Model 3, nous apprenons qu'un tiers des personnes ayant précommandé la future compacte ont, en attendant, profité d'un système avantageux pour acquérir une Model S durant ces deux années d'attente.
Tesla avait eu une idée un peu originale pour faire patienter les (futurs) acquéreurs de la compacte Model 3. Rappelons en effet l'histoire : Tesla a ouvert en début d'année les précommandes pour la Model 3 avec un acompte à donner afin d'être placé sur la liste, mais l'auto ne débarquera pas sur le marché avant 2018. Deux ans d'attente qui avaient donné des idées à la marque californienne, cette dernière expliquant au public que si la Model 3 n'était pas encore commercialisée, il y avait toujours la possibilité d'acheter une Model S et de profiter dès aujourd'hui de la technologie Tesla.
Certes, les prix ne sont pas les mêmes (aux alentours de 35 000 dollars pour une Model 3, à partir de 60 000 dollars pour une Model S), mais Tesla a songé à ne pas perdre ces acheteurs impatients en leur proposant un schéma avantageux de leasing (uniquement proposé en août et septembre outre-Atlantique) sur deux ans pour la Model S, spécialement à destination de ceux qui attendent leur Model 3.
Et selon les analystes, cette stratégie a été payante puisqu'un tiers des personnes qui ont récemment pris le volant d'une Model S seraient en fait des acheteurs en attente de la Model 3. En clair, Tesla a réussi son pari d'amener des clients de la Model 3 vers la grande Model S durant deux années, histoire de leur faire mettre un pied dans l'univers Tesla dès maintenant.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération