Tesla fait appel à ses employés pour livrer les autos
Ce n'est pas la première fois que l'on lit dans la presse américaine que Tesla se plaint d'avoir des problèmes d'ordre logistique pour livrer les autos rapidement aux clients. La marque a trouvé une solution originale : faire appel aux employés, qui jouent le rôle de convoyeur.
En fin d'année dernière, déjà, Elon Musk (patron de Tesla) lançait une sorte d'appel au secours sur Twitter pour demander à quiconque ayant un permis poids lourd et un camion de transport de véhicule d'aider la marque à acheminer ses autos. En effet, si Tesla a largement augmenté la cadence en production, le service d'acheminement derrière n'a pas suivi, et a fait goulot d'étranglement.
Cette fois, Tesla ferait appel carrément à ses employés américains. Business Insider cite une note interne venant du vice-président, Sanjay Sah, qui demande des salariés volontaires pour aider le constructeur à livrer les autos plus rapidement.
Un employé aurait notamment expliqué avoir conduit près de trois heures pour livrer une auto à un acheteur, avant de rentrer par un Uber réservé par Tesla. Le salarié en question explique qu'il veut que son entreprise réussisse et, implicitement, que son emploi soit ainsi assuré sur le long terme.
Tout le monde met donc la main à la pâte, alors que Tesla commence à peine à livrer ses clients en dehors des Etats-Unis pour la Model 3 (Chine, Europe).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération