Tesla : la mise à jour de l'Autopilot arrive enfin pour les derniers modèles
Tesla annonce aujourd'hui l'arrivée d'une grosse mise à jour pour les propriétaires des derniers modèles qui peuvent enfin bénéficier de toutes les fonctionnalités de l'ancien système Autopilot. Voici justement une liste de ce que sont capables de faire aujourd'hui les Model S et X.
C'est fait ! Les propriétaires récents des Tesla Model S et Model X peuvent enfin goûter aux joies des fonctionnalités de l'ancien système (pour rappel et pour bien comprendre la situation, jeter un oeil sur notre précédent article) grâce à la grosse mise à jour déployée par Tesla (toujours à distance, rappelons-le) aux Etats-Unis et en France.
Le firmware 8.1 ajoute les dernières fonctionnalités qui manquaient (excepté le freinage d'urgence et les feux automatiques qui vont arriver dans les jours à venir) comme le maintien dans la ligne jusqu'à 130 km/h, une chose qui faisait défaut sur les dernières Model S et Model X et qui amenait alors à des situations à la limite du dangereux, comme nous l'avions constaté dans une vidéo.
Les capteurs de seconde génération des Tesla, qui permettaient déjà de bénéficier du stationnement automatique ou encore du régulateur de vitesse dynamique et de l'alerte de collision frontale, donnent désormais accès à toutes les fonctionnalités de base à la conduite autonome :
- L’assistance au maintien de cap jusqu’à 130 km/h (90 km/h auparavant)
- Le changement de voie auto, permettant de changer de voie automatiquement lorsque les conditions le permettent
- La sortie auto, permettant de stationner son véhicule dans des espaces exigus en utilisant l’application mobile Tesla
- L’avertissement de franchissement de ligne (fonctionnalité de sécurité déployée sur tous les véhicules équipés de la 2 génération de capteurs, avec ou sans l’option Pilotage automatique amélioré)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération