Tesla lance son réseau de "recharge à destination"
Le réseau de superchargers en France s'est étendu au fil du temps sur les grands axes afin de permettre aux clients de la marque de parcourir les plus longues distances sans l'angoisse de la batterie sèche. Le constructeur californien apporte une nouvelle pierre à son édifice avec l'arrivée de la "recharge à destination". Concrètement, il s'agit d'un nouveau réseau de bornes situées sur les principaux lieux touristiques d'Europe.
La voiture électrique offre certains avantages mais aussi un inconvénient majeur : l'autonomie (et le temps de recharge, par la même occasion). Alors forcément, au volant d'une Tesla Model S, on se sent probablement moins stressé qu'à bord d'une Nissan Leaf, mais le doute est toujours là, notamment sur les longs trajets. Tesla a malgré tout prévu le coup depuis le lancement de la berline avec un réseau de "superchargers" gratuits pour les clients de la Model S (et du Model X).
Mieux encore, Tesla annonce aujourd'hui l'arrivée d'un réseau de "recharge à destination". Comme son nom l'indique, il s'agit de recharger sa berline ou son SUV sur une borne de la marque lors de l'arrivée à destination. Ces lieux ne sont pas choisis au hasard puisque Tesla a sélectionné les endroits touristiques afin de satisfaire le plus grand nombre.
Ce réseau est censé grandir au fil du temps et permet de recharger une centaine de kilomètres d'autonomie en une heure. C'est forcément moins bien que les superchargers, mais c'est toujours ça de pris lorsque l'on arrive... à destination. L'ensemble de ces chargeurs un peu spéciaux au niveau européen est à retrouver par ici.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération