Tesla : le coffre s'ouvre au tournevis
La sécurité des voitures de la dernière génération tourne autour de la fiabilité de leur dispositif de connexion. Certains véhicules sont même presque autonomes et c’est encore cette aliénation du conducteur qui cause souci. Mais les bonnes vieilles méthodes pour un vol ne tombent pas pour autant en désuétude.
Le progrès n’a fait que créer une faille supplémentaire sans résoudre les faiblesses ancestrales. Ainsi, on n’est pas obligé d’être un expert en piratage informatique pour s’approprier frauduleusement une Tesla. Il suffit d’être équipé d’un tournevis et savoir où s’en servir…
Une voiture ne sera décidément jamais inviolable et celles qui arrivent sur le marché ne sont finalement pas plus sûres que leurs aînées. C’est ce que l’on ressent en découvrant que l’on peut déverrouiller une Tesla à l’aide d’un simple tournevis. Une possibilité que l’on peut détailler avec cette vidéo.
L’opportunité étant maintenant de notoriété publique, les propriétaires de Tesla Model S et X peuvent commencer à s’inquiéter. Ils savent, comme les autres qu’il existe un point d'accès caché à l'intérieure de la calandre. Il suffit de le démonter et de tirer pour que le coffre s'ouvre. Ce dernier n'est plus un endroit sûr dans la mesure où n'importe qui peut y accéder avec une extrême facilité.
Un problème qui ne sera pas simple à résoudre car il s’agit en fait d’une opportunité qui permet de neutraliser le moteur en cas d'accident. Le dispositif fait donc partie intégrante de la conception de la voiture.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération