Tesla : les modèles européens auront droit aux nouvelles batteries
Elon Musk a confirmé que les véhicules produits dans l'usine allemande auront droit aux toutes nouvelles batteries, similaires à celles utilisées par les Tesla produites en Chine. Cela pourrait induire de meilleures performances et, pourquoi pas, une petite baisse de prix dans le temps.
Elon Musk joue deux rôles chez Tesla : celui de patron de la marque, mais aussi celui d'attaché de presse. Si l'on veut des informations techniques intéressantes sur le constructeur, il suffit souvent de se rendre sur son compte Twitter et de voir ses réponses aux multiples questions des Internautes. Et cette fois, l'homme d'affaires s'est attardé sur la Gifactory européenne, la première usine de Tesla sur le Vieux Continent, qui débutera son activité en 2021 du côté de Berlin.
Elon Musk a confirmé que les véhicules produits sur place (des Model Y, pour commencer) auront droit aux toutes nouvelles batteries de type 4680. Pour rappel, ces batteries, plus économiques, permettent de gagner également en place et en poids, puisqu'une partie des cellules font partie intégrante de la structure de l'auto. Une meilleure intégration qui amènera des changements certains au volant, que ce soit en matière de comportement ou d'autonomie.
Sur le Model Y, ces batteries seront de type nickel-manganèse. Elles diffèreront de celles des Model 3 qui auront droit à des batteries en base fer. La grosse question se pose désormais : le gain en poids, et potentiellement en coûts avec de nouvelle industrialisation, vont-ils pouvoir faire baisser les tarifs chez Tesla ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération