Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Tesla rappelle 30 000 voitures en Chine

Dans Pratique / Sécurité

Alexandre Bataille

Le constructeur américain s'apprête à rappeler près de 30 000 voitures en Chine en raison de défauts relevés au niveau des suspensions. Les Model S et Model X sont concernés.

Tesla rappelle 30 000 voitures en Chine

Le fabricant américain de voitures électriques Tesla va rappeler près de 30 000 véhicules en Chine en raison de défauts relevés au niveau des suspensions, a annoncé l'autorité de régulation chinoise. Le rappel concerne des Model S et Model X importées dans en Chine sur une période s'étendant de septembre 2013 à janvier 2018. Les défauts soulevés au niveau des suspensions avant et arrière "augmentent le risque d'accident et posent des risques en matière de sécurité", a indiqué dans un communiqué l'Administration d'Etat pour la régulation du marché (SAMR).

Tesla rappelle 30 000 voitures en Chine
Tesla rappelle 30 000 voitures en Chine

 30 000 Model S et Model X produits entre 2013 et 2018 sont rappelés en Chine

De son côté Tesla explique sur son site chinois : « lorsque certains véhicules entrant dans le cadre de ce rappel sont soumis à un choc extérieur important, les goujons à rotule de la bielle arrière de la suspension avant présenteront une fissure initiale. Lorsque le véhicule continue à être utilisé, la fissure peut s'étendre et provoquer la rupture du goujon à bille. Dans les cas extrêmes, le siège conique à rotule peut sortir de la fusée d'essieu, affectant le contrôle du véhicule, augmentant le risque d'accident et posant des risques pour la sécurité. »

La gigafactory de Shangaï est sortie de terre en 2018. Les Model 3 et model Y y sont fabriquées.
La gigafactory de Shangaï est sortie de terre en 2018. Les Model 3 et model Y y sont fabriquées.

La Chine est devenue l'un des pays les plus importants dans les résultats de la firme américaine. Le constructeur américain a construit l'an dernier à Shangaï sa troisième usine, après celles de New York et du Nevada, en un temps record de 10 mois. Cette première « méga-usine » hors des États-Unis a pour objectif une capacité de production annuelle d'au moins 500 000 voitures.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Tesla

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/