Tesla rappelle 30 000 voitures en Chine
Le constructeur américain s'apprête à rappeler près de 30 000 voitures en Chine en raison de défauts relevés au niveau des suspensions. Les Model S et Model X sont concernés.
Le fabricant américain de voitures électriques Tesla va rappeler près de 30 000 véhicules en Chine en raison de défauts relevés au niveau des suspensions, a annoncé l'autorité de régulation chinoise. Le rappel concerne des Model S et Model X importées dans en Chine sur une période s'étendant de septembre 2013 à janvier 2018. Les défauts soulevés au niveau des suspensions avant et arrière "augmentent le risque d'accident et posent des risques en matière de sécurité", a indiqué dans un communiqué l'Administration d'Etat pour la régulation du marché (SAMR).
30 000 Model S et Model X produits entre 2013 et 2018 sont rappelés en Chine
De son côté Tesla explique sur son site chinois : « lorsque certains véhicules entrant dans le cadre de ce rappel sont soumis à un choc extérieur important, les goujons à rotule de la bielle arrière de la suspension avant présenteront une fissure initiale. Lorsque le véhicule continue à être utilisé, la fissure peut s'étendre et provoquer la rupture du goujon à bille. Dans les cas extrêmes, le siège conique à rotule peut sortir de la fusée d'essieu, affectant le contrôle du véhicule, augmentant le risque d'accident et posant des risques pour la sécurité. »
La Chine est devenue l'un des pays les plus importants dans les résultats de la firme américaine. Le constructeur américain a construit l'an dernier à Shangaï sa troisième usine, après celles de New York et du Nevada, en un temps record de 10 mois. Cette première « méga-usine » hors des États-Unis a pour objectif une capacité de production annuelle d'au moins 500 000 voitures.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération