Tesla : record à Laguna Seca et nouvelle version de la Model S au programme
Tesla a battu le record du tour pour une berline sur le circuit de Laguna Seca avec une Model S un peu spéciale : un prototype doté non pas de deux, mais trois moteurs électriques avec un tout nouveau mode "Plaid". Une configuration qui sera introduite prochainement au catalogue des Model S et X.
La Jaguar XE SV Project 8 n'est donc plus la berline la plus rapide sur le circuit de Laguna Seca. Tesla a dévoilé la vidéo embarquée du record du tour en Model S (1:36,555 minute), mais pas n'importe laquelle. Il s'agit d'un prototype doté de la nouvelle motorisation "Plaid". Jusqu'à aujourd'hui, les Model S, X et 3 peuvent être dotées de deux moteurs électriques dans les versions les plus performantes, mais Tesla est allé plus loin avec cette Plaid à trois moteurs. Des performances en hausse, mais qui ne resteront pas bien longtemps à l'état de prototype.
"Pour être clair, le groupe motopropulseur de Plaid est à environ un an de la production et s’applique à S, X et Roadster, mais pas à 3 ni à Y. Cela coûtera plus cher que nos offres actuelles, mais moins que nos concurrents", a confirmé Elon Musk sur son compte Twitter, où il a pour habitude de donner des détails intéressants sur les nouveautés à venir chez Tesla. En clair, la Model S qui a bouclé le tour en moins d'une minute et 37 secondes.
Toujours au chapitre des tentatives de record, Elon Musk a donné une information intéressante sur la Model S du Nürburgring : "elle a sept places". Tesla s'attaquerait-il au record du tour pour un véhicule sept places, plutôt qu'à celui des berlines ? Dans ce cas, c'est le temps du Skoda Kodiaq RS qui est visé, bien moins rapide que la Porsche Taycan. Mais affaire à suivre, d'ici la fin du mois...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération