Tesla va ouvrir les commandes pour la Model 3 en France
Jusqu'ici, les clients français intéressés par la Model 3 n'avaient eu qu'à placer à un acompte, en attendant que la marque n'ouvre officiellement le carnet de commandes et ne dévoile les tarifs et équipements. Chose qui arrivera avant la fin d'année, comme l'a confirmé le constructeur.
Début 2016, Tesla dévoile sa nouvelle berline. La Model 3 s'offre alors aux acheteurs via un format assez inhabituel dans le monde automobile (quoique plus répandu aujourd'hui) de la précommande. La marque proposait alors aux clients du monde entier de placer un acompte (que l'on pouvait récupérer à tout moment, en cas de changement d'avis) et d'attendre ensuite l'arrivée de l'auto sur leur marché.
Il aura toutefois fallu que les acheteurs français se montrent patients. Tesla livrera ses premières Model 3 début 2019 et, bonne nouvelle, la marque a également confirmé l'ouverture officielle des commandes avant la fin d'année.
"Le marché de la berline compacte en Europe est plus de deux fois plus important qu'aux Etats-Unis. C'est pourquoi nous sommes impatients de livrer la Model 3 en Europe début 2019. Nous démarrerons la prise de commande en Europe et en Chine pour la Model 3 avant la fin d'année", a précisé Tesla dans son bilan du troisième trimestre. Nous connaîtrons donc dans les prochaines semaines le tarif officiel de la Model 3 en France et les niveaux de finition.
Tesla en a profité pour confirmer ce qui était une rumeur insistante ces derniers mois : l'ouverture d'une usine en Chine pour servir l'un des plus grands marchés mondiaux, qui est de plus en plus friand de voitures électriques.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération