Souvenez-vous : pour les 24 Heures du Mans 2010 BMW avait créé l’événement en donnant un nouveau rejeton à la grande lignée des art cars alignées dans la célèbre épreuve d’endurance en commanditant une « décoration » à l’artiste mondialement connu Jeff Koons.
Toutes les informations concordent. Dans un entretien réalisé dans le cadre des ERDF Masters Kart de Bercy accordé au site officiel des 24 Heures du Mans, Sébastien Bourdais faisait part le week-end passé de son désir de courir en IndyCar la saison prochaine, et cette fois-ci à temps plein.
Le Sébastien Loeb Racing nous connaissons déjà. C’est hier en revanche que la nouvelle écurie a été officiellement présentée à Haguenau.
Le drame des 24h du Mans 1955 qui a couté la vie à plus de 80 personnes est toujours vif dans les mémoires car il reste à ce jour l'accident le plus meurtrier de l'histoire du sport automobile. On se rappelle que l'auto qui servit malheureusement de tremplin à la Mercedes de Pierre Levegh était l'Austin Healey 100 S de Lance Macklin. C'est celle-ci qui sera mise aux enchère demain.
Le nouveau championnat du monde d’endurance, le WEC, qui entrera en vigueur l’an prochain a désormais un logo et, surtout, un calendrier. Que voici…
Dans le cadre des dernières 24 Heures du Mans plusieurs projets de voitures novatrices furent présentés dont celui dénommé DeltaWing, du nom de son principal concepteur. Depuis, plusieurs partenaires ont rejoint ce projet dont le manufacturier de pneumatiques français Michelin.
C'est aujourd'hui que Kimi Räikkönen essayait la Peugeot 908 sur le circuit espagnol de Motorland Aragon et si vous voulez savoir ce qu'il a ressenti après 35 tours derrière le volant, il vous suffit de lire sa déclaration reprise dans le communiqué de Peugeot Sport. Sans résumer beaucoup, il dit qu'il est content … oui, c'est tout.
Parmi les engagés au Mans pour la cinquième manche du championnat 2011 de la Porsche Matmut Carrera Cup, ils sont nombreux à vouloir participer à la fête. Sylvain Noël, notamment, qui souhaitera rééditer sa performance de 2010, chez lui. Les
Demeurons dans le domaine des véhicules électriques mais passons de la voiture particulière pour « vous et moi » à un prototype de compétition destiné aux courses d’endurance type 24 Heures du Mans.
Gérard Neveu officie depuis plusieurs années sur le circuit HTTT Paul Ricard. D'abord directeur de piste à l'époque Gurdjian, il est devenu par la suite responsable du circuit et de l'aéroport, des fonctions qu'il cumulait avec celles de Directeur de course international en Endurance. C'est à lui que nous devons la réouverture de l'enceinte au public mais à partir de l'automne, il quittera ses fonctions dans le sud pour aller prendre en charge le nouveau Championnat du monde d'Endurance créé par l'ACO et la FIA.