
La décoration des Porsche 911 alignées par l’écurie américaine Flying Lizard Motorsports promet de figurer parmi les plus attrayantes et réussies des 24 Heures du Mans 2011 qui se dérouleront les 11 et 12 juin prochains.
La décoration des Porsche 911 alignées par l’écurie américaine Flying Lizard Motorsports promet de figurer parmi les plus attrayantes et réussies des 24 Heures du Mans 2011 qui se dérouleront les 11 et 12 juin prochains.
Les 24 Heures du Mans 2011 c’est bientôt ! La course se disputera le week-end des 11 et 12 juin. D’ici là nous aurons l’occasion de vous présenter tout (ou presque) de ce qu’il faut savoir de l’édition 2011.
Cette année encore nous couvrirons les 24 Heures du Mans avec un dispositif vous permettant notamment de suivre la course du OAK Racing, qui y engage quatre voitures (deux en LMP1 et deux en LMP2). Nous aurons d’ailleurs l’occasion, dans les jours à venir, de vous proposer plusieurs sujets de présentation de l’édition 2011 des 24 Heures du Mans.
Les 24 Heures du Mans 2011 se rapprochent. Avant de vous présenter notre guide pratique dans les jours à venir, sachez d’ores et déjà que le mardi 7 juin prochain aura lieu une séance de cinéma pas comme les autres sur la ligne droite des stands…
Il y a vingt ans, une Mazda s’imposait aux 24 Heures du Mans. Il s’agissait alors de la première victoire d’un constructeur japonais dans la classique mancelle. Un succès qui n’a toujours pas été réédité.
Après les 1000 km de Spa, deuxième épreuve des calendriers ILMC et LMS 2011, l’ACO (Automobile Club de l’Ouest) avait prévenu que des ajustements réglementaires pourraient, comme cela avait été prévu dans son règlement sportif, intervenir avant les 24 Heures du Mans. Hier, l’ACO est passé à l’acte.
Tiago Monteiro avait déjà été annoncé aux 24 Heures du Mans 2011, sur l’Oreca 03 de Signatech Nissan engagée en LMP2 avec que cet engagement ne tombe à l’eau.
L’info est tombée hier, en début d’après-midi aux Etats-Unis. Highcroft renonce aux 24 Heures du Mans où l’écurie devait aligne le prototype LMP1 HPD ARX-01e qui avait effectué ses débuts lors des dernières 12 Heures de Sebring en décrochant une belle deuxième place finale. Ce forfait permet à la Lola Aston Martin du Kronos Racing d’intégrer les rangs des concurrents des prochaines 24 Heures du Mans, ce qui fait au passage le bonheur de ses pilotes : Vanina Ickx, Maxime Martin et Bas Leinders.
C’est au Danois Casper Elgaard que reviendra la tâche d’épauler Jan Lammers et Steve Zacchia sur l’Oreca hybride du Hope Racing aux 24 Heures du Mans.
L’équipage de la Ferrari 458 JMW Motorsports aux 24 Heures du Mans est désormais connu. De qualité, Il associera les Britanniques Tim Sugden et Rob Bell au Néerlandais Xavier Maassen.
SPONSORISE