Après la moto à la cylindrée de voiture d'Antoine hier, voici une voiture avec un moteur d'avion aujourd'hui !
Suite de notre visite virtuelle en avant-première du Salon Rétromobile, dont Caradisiac est cette année partenaire, et qui se déroulera du 2 au 6 février prochains au parc des expositions de la Porte de Versailles, à Paris.
Ce sont deux pilotes bien connus dans la Sarthe qui tenteront de défendre les couleurs de Pescarolo Team aux 24 Heures du Mans 2011 : Emmanuel Collard et Christophe Tinseau.
On savait l’écurie Signature encore en pleine réflexion quant à la direction de son programme endurance 2011. Une chose est sûre maintenant. Il ne passera pas par la Lola Aston Martin de l’an passé, ni par Vanina Ickx, également alignée l’an passé.
En juin 2010, ce sont les Porsche 911 de la Porsche Cup qui avaient eu l’honneur d’être invitées comme course de support des 24 Heures du Mans. En juin prochain, pour l’édition 2011, cela sera au tour de Ferrari de recevoir cet honneur, avec l’organisation d’une épreuve du Ferrari Challenge.
Pescarolo Team annonce un nouveau partenaire. Il s’agit Groupe EOLEN, créé en 2006 par son actuel P-dg Pascal Leblanc.
Des nouvelles du Pegasus Racing, une écurie dorénavant familière du monde de l’endurance.
Didier Bonnet nous a quittés le 13 janvier dernier, à l’âge de 61 ans. Il était une figure du sport automobile, particulièrement de l’endurance. Pilote, patron d'écurie et constructeur, il avait même inscrit son nom au palmarès des 24 Heures du Mans.
L’offensive Lotus en compétition passera aussi, en 2011, par l’ILMC et le GTE, la nouvelle catégorie unique de l’endurance « façon ACO ». Cela en partenariat avec l’écurie Jetalliance.
C’est via une interview de François Sicard, le directeur général de OAK Racing, accordée au site officiel de l’ACO (lequel est, signalons-le au passage, fort bien nourri d’informations) que nous apprenons que la structure de Jacques Nicolet veut engager trois voitures en ILMC, deux en LMP1 et une en LMP2.